Le Grimpeur Solidaire de l'association: définition

"GRAVIR ENSEMBLE"

C'EST :

Un DÉFI SPORTIF en haute montagne : tenter d'atteindre CHAQUE ANNÉE un sommet et monter de plus en plus haut !


2021 - Le Grand Paradis (4061 m) – Italie Alpes 2022 - Le massif du mont rose avec la pointe Dufour (4634 m) 2023 - Le mont Blanc (4810 m) - France Alpes 2024 - Le mont Elbrouz (5641 m) - Russie 2026 - Le Kilimandjaro (5895 m) - Tanzanie 2027 - L’Aconcagua (6962 m) – Argentine 2029 - Le Pic Lénine (7134 m) – Kirghizistan 2031 - Un sommet à 8000 m non défini encore à ce jour

2033 - L’Everest (8848 m) – Népal


Un PROJET SOLIDAIRE mais derrière il y a une FONCTION essentielle au sein de l'association :


Le GRIMPEUR SOLIDAIRE ( article 15 des statuts de l'association )


Avant l’ascension du Mont Elbrouz le projet est porté et soutenu financièrement par l’association selon les dispositions de l’article 17 et l’accord du conseil d’administration pour les dépenses qui auront été budgétées et votées pour l’ensemble des membres de l’association participant aux ascensions.


A partir de l’ascension du mont Elbrouz:

1 GRIMPEUR SOLIDAIRE TITULAIRE, fonction élue par les membres de l’association par scrutin fermé si plusieurs candidats se sont manifestés. Le grimpeur solidaire est une personne physique, membre de l’association depuis au moins 1 année précèdent sa candidature et à jour dans sa cotisation annuelle, elle est élue officiellement pour porter le projet des ascensions jusqu’à leurs réalisations et leurs aboutissements concrètes. Cette fonction sera attribuée chaque année à un grimpeur solidaire pour l’ascension prévue dans l’année à venir et renouvelable pour chaque nouvelle ascension. Chaque personne qui souhaite obtenir cette fonction devra présenter ce désir et exposer sa motivation pendant l’assemblée générale annuelle. L’implication du candidat dans la vie générale de l’association est indispensable et sera prise en compte dans l’acceptation de sa candidature. Chaque personne, membre de l’association et présente à l’assemblée Générale a un droit de vote pour l'élection du grimpeur Solidaire.


1 GRIMPEUR SOLIDAIRE SUPPLÉANT est créé au sein de l’association. Fonction élue par les membres du bureau, au cours de l’assemblée générale annuelle et attribuée chaque année pour l’ascension prévue dans l’année à venir. Le grimpeur solidaire suppléant est une personne physique élue officiellement pour réaliser l’ascension pour laquelle elle a été élue en cas d’impossibilité du grimpeur solidaire Titulaire, de manière à sécuriser l’ascension du projet si le grimpeur solidaire titulaire avait un empêchement pour porter ce projet dans son aboutissement et sa réalisation concrète.


En dehors de ces fonctions, l’association ne prendra pas en charges les frais liés aux ascensions. Les participants qui souhaiteraient vivre avec le grimpeur solidaire l’ascension devront prendre en charge tous leurs frais liées aux ascensions.


0 vue
Association Gravir Ensemble, 3 imp Henri rousseau, 79000 Niort
06 19 53 33 88
logo_efs_0.png
dmo1.png