Il a suffit d'une petite étincelle...puis tout est parti !


le cri du sportif donne de la force, encourage, permet d'avancer et de puiser la ressource nécessaire pour poursuivre son effort et décupler sa force...

C'est un cri qui sort des entrailles, un cri primal...


Dans la maladie grave, où la vie est en jeu, surtout lorsque elle touche nos enfants, il existe aussi un cri...

Pour les personnes autour de nous, il est la plupart du temps du temps silencieux. Mais ce cri sort également des entrailles, plus profondes encore... il prend sa source même dans le Cœur ! notre coeur ! ce cri est continue et engage l'Etre entier dans le combat quotidien !

L'expression même de ce cri nous pousse à extérioriser notre lutte et notre combat intérieur. Il peut se visibiliser par des défis que nous nous lançons, des actions que nous voulons mener.

Le Sport permet de canaliser ce cri, de lui donner un moyen d’expression.


L'association Gravir Ensemble est né de ce cri.


Il a suffit un jour, d'une toute petite étincelle dans un moment propice pour allumer une mèche....

cette étincelle pour moi fut ce film: l'ascension, inspiré d'une histoire vraie, où pour prouver son amour, un jeune des cités va gravir le mont Everest !

Puis tout est parti...

Pourquoi Pas...?

Comment....?

peut être un jour...commençons moins haut....

Les jours passent... 2 ans maintenant que cette petite étincelle s'est produite. les éléments se sont un peu structurés.


L’équipement basique nécessaire aux premières ascensions est maintenant acquis, ce qui laisse une plus grande disponibilité et liberté pour débuter cette aventure Humaine et solidaire !

Richard




11 vues
Association Gravir Ensemble, 3 imp Henri rousseau, 79000 Niort
06 19 53 33 88
logo_efs_0.png
dmo1.png